Nos offres / Veille & Prévention / Intervention sur le Web

Intervention sur le Web

Avec plus de 85% du contenu du web généré par les internautes, les entreprises sont court-circuitées. Le Web 2.0 place l’homme au centre d’un univers numérique qu’il peut modeler à sa guise et avec des identités numériques différentes.

Les budgets publicitaires sont aujourd’hui en hausse sur le Net, mais l’efficacité de la publicité ramenée à la page vue est en forte baisse. Nous devenons de plus en plus hermétique aux sollicitations des annonceurs.

Selon le Cevipof (Sciences Po Paris), plus de 42% des Français se déclarent plubliphobes. Rétablir le dialogue entre la marque et le consommateur, tel est le nouveau défi.

La méthode que nous privilégions consiste à poser la marque sur des carrefours d’audience - blogs, forums, réseaux sociaux, etc. - afin de susciter les échanges. Nous développons des réseaux d’opinion capables d’alimenter un site sur une problématique donnée et de promouvoir un sujet sur le Net.

A titre d’exemple en 2007 Cybion a lancé Orsérie pour le compte de la maison Clarins. L’objectif de ce site est de susciter le débat sur des sujets touchant aux cosmétiques et au luxe. La liberté de ton est totale - hors la diffamation - et les internautes peuvent échanger sur leurs passions.

La marque quant à elle dispose d’un observatoire d’opinion et d’un outil de communication dans le web informel, domaine où la publicité traditionnelle ne pénètre pas.

Dans le même esprit Cybion a lancé en 2008 CareVox, site dédié à la santé, pour le compte de Pharmagest Interactive.

haut


 © Copyright CYBION - Design: MLM  Privacy Policy
ITALIA
Via della Scrofa,
117 00 186 Roma - Italia
 Tel.: +39 06 40040358
Fax : +39 06 40040364
MAROC
Competitive-Consulting,
CNRST- Incubateur des entreprises Rabat - Maroc
 Tél. : +212 (0)6.50.93.11.67